Bref historique de l'île Maurice

lundi 12 mars 2012

Prince Maurice Van Nassau
En 1598, les Hollandais sur la route de l'Est a fortuitement débarquèrent à Vieux Grand Port, dans le Sud Est de l'île et nomma d'après leur Prince Maurice Van Nassau , le plus jeune fils de Guillaume de Nassau, Prince Orange et Stathouder de Hollande. Contrairement aux Portugais qui avaient peu d'influence dans l'Océan Indien, les Néerlandais ont été beaucoup plus puissants dans la région. Ils avaient déjà plusieurs compteurs dans l'est et établirent un premier établissement dans le cadre de la compagnie Néerlandaise des Indes Orientales. Cependant, les néerlandais ont montré plus d'intérêt avec l'extrême-Orient et le peuplement de l'île Maurice resté très instable. En 1712, ils se sont finalement retirés de l'île Maurice en raison de conditions climatiques difficiles qui règnent sur l'île et parce qu'il était plus utile de consolider leur base déjà établie au Cap (Afrique du Sud).
Leur retrait permis Français en 1715, qui étaient déjà opérant dans l'Océan Indien, se déplacer dans. Ils ont nomment l'île Ile de France. Véritable colonisation et peuplement de l'île a commencé par les Français en 1722 et ils contrôleraient l'île jusqu'en 1810. Depuis presque 100 ans, l'Isle de France a été développé et construit avec l'objectif de la conquête de Madras et autres comptoirs Indiens contre les Britanniques. Dans le cadre de la France, la colonisation a réussi parce qu'ils étaient préparés à s'établir et développer les infrastructures, l'agriculture et l'économie et l'utiliser comme un poste de traite plutôt que juste un port d'escale.
Après la défaite des Français en Inde, la Grande-Bretagne est devenue la plus importante puissance terrestre dans l'Océan Indien. Enfin en 1810, les Britanniques s'installe en et prit l'île de six mois après avoir été vaincu par les Français mêmes au cours de la bataille de Vieux Grand Port. C'est d'être le seul et la seule victoire de la marine de Napoléon dans le monde.
Mauritius history immigrants a été au cours de la domination Britannique que l'esclavage a été aboli en 1835 et Indentured Labourers ont été contractés de l'Inde. Le XIXe siècle fut une époque de grands changements dans la structure de la population de l'île. Les gens de couleur et les immigrants fortement modifié la politique de l'île. Le XXe siècle a vu la continuation de la lutte politique a commencé au XIXe siècle. Partis politiques sont forment et la distribution de l'énergie a été réformée pour accueillir le segment émergent différent de la population. En 1936, le parti travailliste Mauricien a été créé et en 1968, l'île est devenue un pays indépendant. La seconde moitié du XXe siècle est marquée par des réformes mis l'économie qui a permis le boom économique après 1982 et à la transformation de l'île d'un pays du tiers-monde sous-développé, dans un pays en voie de développement.

0 commentaires:

Google +

L'Animal emblématique

L'Animal emblématique
Dodo